Forum de l'association Athanor

Athanor est une association de jeu de rôle grandeur nature ( JDR GN ) inspiré de l'Antique

AccueilSiteCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Lostriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Protheus

MessageSujet: Les Lostriens   Mar 22 Déc - 14:20

Les costumes s'inspirent des Carthaginois.
Revenir en haut Aller en bas
Protheus

MessageSujet: Re: Les Lostriens   Mar 22 Déc - 14:34

Voici comment sont représentés les soldats.

Un Veteran

Un officier

Brunal

MessageSujet: Re: Les Lostriens   Mar 11 Mai - 22:22

quelques liens avec des images et aussi quelques images de carthaginois (leur empire regroupait l'espagne, l'extreme sud de la gaule, et une bonne partie du sud de la méditéranée)

une reconstitution avec des vrais gens
http://www.legionsix.org/FilmandTV/Hannibal.htm

des soldats espagnols de l'armée régulière carthaginoise

des mercenaires celtes payés par carthage :

Quelques femmes carthaginoises selon une illustration du XIXeme siècle (comme souvent les robes de l'époque ne sont sans doute pas toutes blanches, mais colorées)
corentin

MessageSujet: Re: Les Lostriens   Lun 17 Mai - 13:31

si vous regarder bien une des dame tient un oeuf

voila la vrai réponse bounce
la vrai raison bounce bounce bounce bounce
de ce dessin bounce bounce bounce bounce bounce

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Gokal

MessageSujet: Re: Les Lostriens   Sam 6 Aoû - 11:07

Pour les lostriens, est-l possible de s'inspirer d'armures romaines malgré la haine entre les deux peuples ?
Du fait que les Lostriens soit un peuple de marin, les échanges et le commerce permettent-ils une plus grande diversité vestimentaire et d'équipement ?
Parce que je regarde ce qu'il me serait possible de confectionner, de facile à entreposer avant le montage final dans mon minuscule studio densément peuplé

Merci
Protheus

MessageSujet: Re: Les Lostriens   Lun 8 Aoû - 11:35

Les Lostriens ne ressemblent pas au Romains, mais plutôt aux Galènes (dont ils sont issus). Après, il existe des équipements très courants (les vêtements étaient très simples à l'époque).
Pour ne pas confondre les peuples, il est souhaitable d'éviter de piquer les costumes d'un autre peuple. Si il n'y a pas le choix, il faut les différencier par des accessoires (coiffe, bijoux, bracelets, etc...)
Gokal

MessageSujet: Re: Les Lostriens   Sam 27 Aoû - 21:51

En fait lorsque je parlais de costume, je voulais plutôt me renseigner sur les armes et armures. Ayant fait de nombreuses... recherches sur Carthage et la Phénicie, je trouve que les tenues d'infanterie sont très proches des grecs ou d'auxiliaires romains. (du moins pour les Lostriens)

Pour les Galènes je suis bien conscient qu'il s'agissait bien plus de marins qu'autre chose. Mais pour les Lostriens, j'imagine que l'infanterie et la noblesse armée existe aussi ?

Bref... J'ai juste quelques questions:
- pour la confection des "habits" j'ai bien compris, mais quelle liberté a-t-on sur la confection des armes et des armures (sans entrer dans la Fantasy, j'ai bien compris et je m'en garde volontiers). Car sur les règles de combat et le système de création des personnages, je vois la possibilité d'utiliser des épées longues (2 mains) qui n'apparaissent en réalité pas avant la période carolingienne...(est-ce une découverte possible à Athanor, ou tout reste à découvrir ?)
- a-t-on une liberté de création si on arrive à déguiser un anachronisme comme celui-ci ? Je sais bien qu'Athanor ne fait pas de reconstitution, mais je ne voudrais pas gâcher l'ambiance en tentant un truc du genre.
- sur les règles de combat j'ai vu "armure aluminium" ? je n'ai pas compris ? Du coup je me demande en quelle matière doivent être faites les armures... Faut-il réellement travailler le métal, ou un bonne imitation avec des matériaux moins nobles, moins chers et surtout plus faciles à utiliser est-elle possible ? Je me pose la question car j'ai trouver pas mal de choses intéressantes pour faire de belles choses, avec des objets et matériaux simples (et qui donnent des résultat franchement impressionnants)

Dernière question:
- une délégation (comme prévue sur le GN 2012) doit-elle être composée de joueurs jouant en équipe ? Doivent-ils porter les même couleurs ? J'ai bien lu les comptes-rendus, je me suis intéressé de près aux évolutions, j'ai vu du changement, mais étant extérieur pour le moment je ne rends pas bien compte.

Merci d'avance
Protheus

MessageSujet: Re: Les Lostriens   Dim 28 Aoû - 13:27

Donc pour les armes et armures, on impose pas le matériel (le but n'est pas de faire dépenser des mille et des cents). On essaye de tenir le thème.
Nota : Les armures romaines sont d'origine grecques avec des évolutions carthaginoises, celtes, etc...
Donc si l'on veut sortir une Lorica Musculata Romaine (base de "Thorax" Grec), on peut mais on ne porte pas le cigulum, typiquement Romain.
En bref, on peut utiliser les armures de l'époque, mais on joue sur les signes distinctifs.

Pour la liberté, cf au dessus, l'idéal étant de m'envoyer des images des costumes, à laquelle je ferais une proposition d'ajout/suppression d'accessoires.

Concernant les armures en alu ou fibre de verre, il est possible des les porter, mais comme le poids n'est pas celui d'une véritable armure métallique, il y aura un malus pour ne pas défavoriser ceux qui von porter une cote de maille de 14kg (acier) contre 3Kg (alu).

Enfin, les délégations sont un regroupement de personnages du même peuple, ayant des objectifs communs. Au niveau des couleurs, à cette époque il n'exite pas d'uniformes, donc sauf cas particulier, les teintes sont libres.
Max

MessageSujet: Re: Les Lostriens   Mer 7 Sep - 21:58

'Tente une connerie'

Le Bleu Marine est la couleur des sénateurs Lostriens, qu'ils portent sous n'importe quelle forme, tant qu'ils en portent.

Le orange/jaune soleil est la couleur des marins. Plus facile à repérer si on tombe à la mer...

'A fini sa connerie'
Voir le profil de l'utilisateur http://zariafume.canalblog.com
Protheus

MessageSujet: Re: Les Lostriens   Jeu 8 Sep - 10:07

Pourquoi pas. A réfléchir à la prochaine réunion si on met des codes couleur et lesquels.
balse

MessageSujet: Re: Les Lostriens   Mar 20 Sep - 19:27

Pour vous aider :

lol!
Protheus

MessageSujet: Re: Les Lostriens   Mer 21 Sep - 9:51

Heu pour calculer la résistance des Lostriens ?? Wink
Léo

MessageSujet: Re: Les Lostriens   Jeu 22 Sep - 18:53

Dans la poursuite d'idées, J'aurais envie de dire : dépend de la classe sociale, du métier, de l'hygiène de vie.... Razz
balse

MessageSujet: Re: Les Lostriens   Dim 25 Sep - 10:48

Protheus a écrit:
Heu pour calculer la résistance des Lostriens ?? Wink

Je voulais aider, on parle de code de couleur, suivant la couleur du gars on en connaitra sa résistance....donc s'il est costaud ou pas.

Ouais bon elle est pourrite je sais ....

gné

Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Lostriens   

Les Lostriens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1